Traitements orthodontiques


Traitements d'orthodontie adultes

Traitements d'orthodontie adultes

Orthodontie adulte: Traitement discret voire invisible


Dès 16 ans la croissance est terminée au niveau des maxillaires et nous déplacerons les dents pour compenser les malpositions et malocclusions dentaires. Dans certains cas l’association de chirurgie orthognatique sera proposée pour obtenir des résultats optimums.

A partir de 30 ans les malpositions et malocclusions vont créer des usures tout en facilitant l’apparition de caries. La denture va subir des modifications et des restaurations qu’il faudra intégrer dans le traitement d’orthodontie. Apèrs une information et un diagnostic médical éclairé, nous proposerons plusieurs solutions de l’alignement d’une dent jusqu’à la correction de la malocclusion tout entière, amélioration du sourire et harmonisation du visage.

Les adultes consultent le plus souvent pour des raisons esthétiques. Si l'objectif esthétique est essentiel, la recherche de la pérennité du système dentaire et la stabilité des résultats est primordiale.


Orthodontie avec des attaches céramiques

Traitements d'orthodontie discrets

 

 

 

 

 

 

Des brackets auto-ligaturants  céramiques sont collés à la surface externe des dents. Ces attaches sont discrètes , et peu visibles même si l'arc reste métallique.

L'utilisation de brackets auto-ligaturants contribue à faciliter l'hygiène dentaire, et diminuer la rétention de plaque.

La réduction des forces de frictions permet l'utilisation de forces douces,  réduisant ainsi la durée du traitement.

 

Orthodontie linguale

Traitements d'orthodontie linguale, invisibles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’appareil est totalement invisible car il se trouve sur la face interne des dents que l'on appelle aussi face linguale.

Cette technique permet d'aligner les dents, de corriger les décalages des mâchoires.

Ces appareillages multi attaches sont miniaturisés mais occupent tout de même un peu de place et nécessitent une période d'adaptation, environ deux semaines.

 

Gouttières transparentes

Les gouttières sont un moyen pratiquement invisible pour aligner vos dents et obtenir le sourire dont vous avez toujours rêvé.

Les gouttières sont  transparentes et amovibles. Les gouttières doivent être portées jours et nuits, 22H/24, sauf pendant les repas et le brossage des dents.

 


La contention

Il est indispensable de maintenir les résultats obtenus à la fin du traitement afin d'assurer une stabilisation de ceux-ci. C'est la période de contention. Elle dure un an et sera assurée par des  fils de maintien collés derrière les dents et le plus souvent par une gouttière à porter la nuit.

Les fils seront à garder le plus longtemps possible car les dents peuvent "bouger" toute la vie, qu'on ait bénéficié ou non d'un traitement d'orthodontie.