DEROULEMENT DES SEANCES DE SOINS ORTHODONTIQUES en période de pandémie.


Le bon déroulement des soins orthodontiques, dans un contexte de sécurité sanitaire conforme aux recommandations du ministère de la santé, nécessite des modifications de l’organisation des cabinets. Un protocole très strict est à respecter afin limiter les risques de propagation du SARS-CoV-2, et protéger les patients ainsi que le personnel soignant.

 

 

Déroulement des rendez-vous :

 

• Compléter le QUESTIONNAIRE MEDICAL en ligne, adressé par mail, au plus tard la veille du jour de votre rendez -vous.

Sans ce questionnaire signé, nous ne pourrons pas vous recevoir.

 

• Si votre appareil est décollé (attache, bague ou fil de contention) : nous vous verrons pour votre séance d’activation mais les : collages, décollages et recollages ne pourront être réalisés que sur des plages horaires dédiées avec des équipement et une organisation spécifique.

 

• Avant le rendez-vous, le patient devra se brosser les dents à la maison (et réaliser un bain de bouche si le mail le demande), le poste d’hygiène et les toilettes étant condamnés pour des raisons sanitaires.

 

 

Chaque patient et son éventuel accompagnant qui arrivera au cabinet devront suivre un protocole strict :

 

• Le patient devra venir précisément à l’heure de son rendez-vous (afin de réduire les contacts avec d’autres patients)

 

• Le patient devra venir de préférence seul, ou si obligatoire, accompagné d’une seule personne ; qui pourra être invitée à attendre en dehors du cabinet. Si des démarches administratives sont nécessaires, merci de respecter les règles spécifiques du cabinet, en préservant les mesures barrières vis à vis du personnel d’accueil.

Les patients adultes devront venir obligatoirement seuls.

 

• Le patient, comme l’accompagnant devront IMPERATIVEMENT PORTER UN MASQUE pendant tout le temps de présence au cabinet.

Le patient sera invité à retirer son masque uniquement au moment du soin et le remettra juste après.

 

• Dès leur arrivée, ils devront se décontaminer les mains avec du gel hydroalcoolique, et se présenter à la réception pour les formalités administratives éventuelles.

 

• Attendre en touchant le moins d’objets possible dans la salle d’attente (en particulier les téléphones) et en respectant les distances de sécurité.